L'impact d'un Père qui aime - Deutéronome 6.4-9

DIMANCHE 15 JUIN 2014 

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ ------------------------------------------------------------------------------------------------------

L’impact d’un Père qui aime.

LIRE : Deutéronome 6 :4-9

« Tu les [les paroles que je vous prescris] inculqueras à tes enfants,

et tu en parleras quand tu seras dans ta maison, quand tu iras en voyage,

quand tu te coucheras et quand tu te lèveras. »

- Deutéronome 6:7

Pensée du jour

Merci à Dieu pour l'amour d'un parent.

Cette fête des pères, j’ai pensé à mon père et les bénédictions qu’il m’a communiquées. Je me souviens cultivant le jardin avec lui, apprenant à nager sous sa supervision, et allant avec lui à l’épicerie chaque semaine. Dans tout ce que nous avons fait ensemble quand j’étais enfant, je me sentais aimée.

Papa m’a appris beaucoup de leçons de la vie. L’une d’elle était la valeur du travail. Une autre était l’honnêteté. Si un caissier lui rendait trop de monnaie, même quelques sous, il lui retournait rapidement le trop perçu. Mon père m’a aussi enseignée l’importance de passer du temps avec Dieu. Nous avions des sessions de méditation familiales presque tous les soirs, parfois contre mon gré. Papa disait fermement : "c’est l’heure de la méditation" même si je regardais mon émission télévisée favorite.

Comme personne âgée, mon père a fait montre de grâce dans les moments difficiles. Il a pris soin de deux épouses. Il a incarné l’amour, la fidélité, le don, le sacrifice et une foi solide.
Je pense parfois aux personnes qui n’ont pas de bons souvenirs d’un père adorable, et je prie pour qu’elles découvrent l’amour de Dieu à travers d’autres personnes importantes. Je suis reconnaissante d’avoir eu un père qui a servi de modèle d’émulation et m’a aidée à croître spirituellement.

(Mme) Anne Trudel (Tennessee)

Prière : Dieu de miséricorde, merci pour les parents qui incarnent ta grâce et ton amour. Permets que ceux qui grandissent dans des foyers sans modèles positifs à émuler, rencontrent d’autres personnes, qui puissent leur manifester ton amour pour eux. Amen. 3

SUJET DE PRIERE : Les enfants qui souffrent de mauvais traitement.