L'image complète - 1 Corinthiens 15.51-58

VENDREDI 7 MARS 2014 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ------------

L’image complète

----------------------------------------------------------------------------------------------------- ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- -------------------------------------------- 

LIRE : 1 Corinthiens 15:51-58
« La mort a été engloutie dans la victoire ? O mort, où est ta victoire ?
O mort est ton aiguillon ? »
- 1 Corinthiens 15:54-55

Pensée du jour

Chaque jour, nous pouvons avoir la victoire en Jésus-Christ.

J‘ai assisté à un culte funèbre à l’inhumation d’un garçon de 16 ans, le fils d’amis de la famille. Il est mort dans un accident de voiture quelques jours auparavant. Alors que les gens étaient rassemblés près de la terre fraîchement retournée, la douleur nous a étreints. « Pourquoi ? » semblait être la question sur toutes les lèvres. « Pourquoi ce garçon, plein de promesses, qui aimait Dieu avec passion, pouvait-il mourir si jeune ? »

Personne ne sait pourquoi les tragédies se produisent. Mais le fait de me souvenir de l’image dans son ensemble m’a aidé. En tant que chrétiens, nous savons que notre histoire ne s’arrête pas à la tombe. Les choses ne s’arrêtent pas le Vendredi Saint. Tôt le dimanche, la pierre a été roulée ; Jésus est sorti vivant d’une tombe sombre pour briser éternellement l’emprise de la mort. Le matin de la résurrection, Jésus nous a donné la possibilité de regarder la mort droit dans les yeux et dire : « Ce n’est pas fini. »

Pour ceux qui ont mis leur confiance dans le Ressuscité, Jésus donne l’assurance de la vie éternelle. Les paroles de Jésus : « Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort » (Jean 11:25) apportent le réconfort et l’espérance à tous ceux qui voudraient croire; en particulier ceux qui pleurent la perte d’un être cher.

(Mme) Beverly Varnado (Géorgie)

Prière: Seigneur Jésus, merci d’avoir porté la croix pour nous. Merci d’être ressuscité des morts et de vaincre à jamais la mort. En ton nom, nous prions.

Amen.

SUJET DE PRIERE : Les parents qui portent le deuil d’un enfant.