Liberté à l'intérieur des clôtures - Jean 8.31-36

SAMEDI 15 MARS 2014

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Liberté à l’intérieur des clôtures

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- --------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ---------------------------------- 

LIRE : Jean 8:31-36
« Un héritage délicieux m’est échu, Une belle possession m’est accordée. » - Psaume 16:6

Lors d’un récent voyage, ma famille a visité Cades Couve, une vallée dans les Grandes Montagnes Rocheuses. Nous avons roulé tout au long de la route, appréciant les paysages et nous arrêtant en chemin dans les sites historiques : cabanes, églises et un moulin rustique. Nous espérions voir des animaux sauvages, y compris des ours.

Je me souvins que j’étais debout dans une prairie, un espace ouvert, sans barrière, sans complexe, sans aucune limite, et je me sentais libre. Je me souvins alors que les ours se sentaient libres aussi. Ce qui m’a frappé : Suis-je vraiment en sécurité ici ?

Pensée du jour

Dans les limites de la vérité de Dieu, nous sommes libres et en sécurité.

Nous vivons dans une culture qui refuse les clôtures, nous voulons être libres de faire tout ce que nous choisissons, mais nous voulons aussi être en sécurité. Christ a dit qu’entre les murs de la vérité, nous sommes libres (Jean 8:32), libres de tout danger, libres de toute tentation, libres de toute tromperie et libres de toute insécurité. Etre libre entre les murs apparaît comme une contradiction, mais si je me trouvais dans la vallée sous les regards d’un ours, je ne me sentirais pas libre du tout ; je pourrais même me sentir piégé.

En vivant entre les murs de la vérité du Christ, nous sommes en sécurité, restaurés et apaisés.

(M.) Barry A. Hosford (Floride)

Prière: Seigneur Dieu, tu es la vérité et vivre en toi nous libère. Merci pour la paix et la sécurité que nous trouvons en Jésus-Christ. Amen.

SUJET DE PRIERE : Ceux qui se sentent piégés.