L'homme qui était déterminé - 2 Corinthiens 9.6-12

Précédent

Mercredi 31 décembre 2014 

LIRE : 2 Corinthiens 9:6-12

Dieu aime celui qui donne avec joie.

- 2 Corinthiens 9:7

Pensée du jour

En dépit de nos erreurs, Dieu nous donne une seconde chance.

Heureuse d'avoir une heure de libre pour me détendre, je me suis installée dans mon fauteuil préféré avec toutes mes fournitures de courtepointe à portée de main. Quelques minutes plus tard, la sonnerie retentit. À contrecœur, je me dirigeai vers la porte, suivie d’Emily, ma fille de neuf ans. Dans la pluie légère mais froide se tenait un homme sans manteau ou parapluie, tenant un presse-papiers. Après nous avoir salués, il nous a expliqués qu'il recueillait de l'argent pour un programme de la mission. Obsédée par mon désir de revenir à mon projet, j'ai répondu par un poli mais bref,» Je suis désolée, mais je ne peux pas vous aider aujourd'hui» et lentement j’ai fermé la porte.

Emily a demandé : « Pourquoi ? Pourquoi n'avons-nous rien donner ? Il est sorti sous la pluie froide pour collecter de l'argent pour les pauvres.» Instantanément, mon cœur se serra. La réponse honnête est que mon égocentrisme m'avait fait manquer cette occasion d'aider quelqu’un, ainsi que la chance d'enseigner à ma fille comment Dieu aime celui qui donne avec joie.

Quelque temps après, Emily m'a remis un dessin intitulé « L'homme qui était déterminé. » Elle avait exprimé sur le papier ce qui était dans son cœur. Ce jour-là, ma petite fille était le professeur. Ses dessins de l'enfance demeurent à la fois un souvenir précieux et une leçon précieuse. Quinze ans plus tard, Emily dessine toujours quand son cœur est profondément touché, et je m'efforce de ne pas manquer une occasion que Dieu me donne d'être une joyeuse donatrice.

Kathleen Hoover (Californie)

PRIÈRE : Mon Dieu, aide-nous à être généreux et vraiment désireux d’aider les autres dans le besoin. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : Ceux qui viennent en aide aux pauvres