Lettre venant de ma maison - Psaume 119.92-102

Lundi 7 juillet 2014 -

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- -----------

Lettre venant de ma maison

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- -------------------------------------------------------------------------------------------------- ----------------------------------------------- 

LIRE : Psaume 119:92-102

L'homme ne vit pas de pain seulement, mais que l'homme vit de tout ce

qui sort de la bouche de l'Éternel.

- Deutéronome 8:3

Pensée du jour

La Parole de Dieu fournit la nourriture pour notre parcours quotidien.

Les agents en service militaire attendent avec impatience les lettres venant de chez eux. Quand une lettre arrive, ils l’ouvrent soigneusement, la lisent lentement, y réfléchissent, et puis la lisent encore et encore jusqu'à ce que les mots soient mémorisés. Les jours de missions dangereuses, une chose qui peut les maintenir en action, est de savoir que quelqu'un à la maison se soucie d’eux.

Nous sommes au service de Dieu, et Dieu nous a envoyé une lettre provenant de notre demeure éternelle. La Bible est comme une lettre de Dieu, pour le peuple de Dieu dans le monde. Elle explique les espoirs et les plans de Dieu pour nous, elle nous dit que nous sommes dans les pensées de Dieu et nous assure de l'amour éternel de Dieu.

Tout comme les jeunes hommes et femmes militaires gardent précieusement les lettrent venant de leur famille, nous pouvons chérir la lettre que Dieu nous a envoyée. Nous pouvons la traiter avec respect, la lire, y réfléchir, et la mémoriser. Dieu fera tellement partie de nos vies, que d'autres verront Dieu à travers nos actions.

Dans les temps dangereux, quand le péché abonde, la grâce et la bienveillance de Dieu nous guidera et nous protègera.

(M.) Gale A. Richards (Iowa)

PRIÈRE : Mon Dieu, ta parole éclaire notre chemin, nous réconforte dans le désespoir, et nous fortifie. Aide-nous à apprendre et à vivre ta vérité dans nos vies quotidiennes. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : Les membres du service militaire