L'espérance et un avenir - Jérémie 29.11-13

MARDI 10 JUIN 2014 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

L’espérance et un avenir

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- -- 

Lire : Jérémie 29:11-13

«Je connais les projets que j’ai formés sur vous, dit l’Éternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l’espérance.

- Jérémie 29:11

Pensée du jour

Comment puis-je aider quelqu'un à emprunter le chemin de Dieu aujourd'hui ? 

Pendant de nombreuses années, j’ai servi dans des projets de réhabilitation de jeunes en détresse et troublés dans un centre de détention pour mineurs. Je priais souvent que je pourrais planter une graine dans ces jeunes qui finirait par porter ses fruits dans leur vie. Un certain nombre d’années après ma retraite, je reçus une lettre d’une jeune femme avec qui j’avais travaillé plus de dix ans auparavant. Elle m’a remercié d’avoir pris soin d’elle à un moment difficile de sa vie, et elle a voulu me faire part de sa vie aujourd’hui. Elle a été heureusement mariée et a deux enfants, et vit une vie chrétienne bien remplie en travaillant comme conseillère dans une clinique du sida, et préparant un diplôme universitaire.

Plus tard, nous nous sommes rencontrées, et au cours de notre conversation, je lui ai demandé comment elle a pu revenir de si loin alors que beaucoup, dans des circonstances similaires n’avaient pas pu apporter des changements positifs dans leur vie. Elle répondit simplement : «J’ai rencontré Dieu. " A un tournant dans sa vie, elle avait prié pour être guidée, elle a été bénie et mise sur une trajectoire quand elle a lu ce verset : «Tu me feras connaître le sentier de la vie.» (Ps. 16:11). Aujourd’hui, sa foi, la Parole de Dieu, son mari chrétien, et son Église l’encouragent à mener une vie épanouie.

Quand j’ai rencontré cette jeune fille confuse il y a de nombreuses années, seul Dieu pouvait savoir qu’un jour elle m’inspirerait à persévérer sur le chemin de Dieu.

(Mme) Dorothy Haverbusch (Ohio)

Prière : Éternel Dieu, merci pour l’orientation lorsque nous en avons le plus besoin, et merci aussi pour la grâce de

suivre cette orientation. Amen.

SUJET DE PRIERE : Ceux qui travaillent avec les jeunes en difficulté