Les versets en mémoire - 2 Timothée 3,14-17

Vendredi 12 septembre 2014 

 LIRE : 2 Timothée 3:14-17

Le psalmiste écrit: « Tes préceptes sont éternellement justes: Donne-moi l'intelligence, pour que je vive! »
- Psaume 119:144

Pensée du jour

Quel verset de la Bible m'a soutenue ?

Ala recherche d’une école pour un de mes enfants, j'ai rendu visite à une école chrétienne près de chez moi. Je suis entrée dans une salle de classe de deuxième année pour voir, et les enfants se sont mis debout ensemble pour chanter une chanson et réciter deux versets de la Bible qu'ils avaient récemment appris. J'ai beaucoup aimé cela, et je les ai applaudis et je leur ai serré les mains pour leur faire savoir combien j'ai apprécié d'être là. Lorsque je m'apprêtais à partir, une petite fille m’accompagna vers la porte et me demanda: « Avez-vous des versets en mémoire ? » J’hésitai. J'en avais bien un - un seul. Je sentais qu'elle le connaissait probablement aussi bien, donc je lui ai demandé de le réciter avec moi. Elle le fit avec plaisir.

Comme je conduisais à la maison, je me suis retrouvée souhaiter deux choses : d'abord, j’aurais voulu avoir mémorisé plus de versets de la Bible. Beaucoup d'entre nous considèrent la mémorisation comme difficile et inutile, mais « cacher la Parole de Dieu dans nos cœurs » (voir Ps. 119 :11) est l'une des choses les plus enrichissantes que nous puissions faire. Ensuite, je voudrais voir le jour où nous nous demanderons tous les uns les autres, « Avez-vous des versets en mémoire ? » Et puis nous nous assiérons et partagerons la Parole de Dieu que nous avons mise en mémoire - non pas par devoir, mais par amour pour le don que Dieu nous a fait, la Bible.

(Mme) Karin Hust (Californie)

PRIÈRE : Seigneur, merci de nous donner le pouvoir de penser et d’apprendre. Enseigne-nous ta parole, et aide-nous à être prêts à partager ta vérité en circonstance. Amen.

SUJET DE PRIÈRE: Les élèves du primaire