Les tâches quotidiennes - Actes 2.36-42

Dimanche 24 août 2014

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les tâches quotidiennes

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- -------------------

- LIRE : Actes 2:36-42
Tout ce que Dieu a créé est bon, et rien ne doit être rejeté, pourvu qu'on le prenne avec actions de grâces, parce que tout est sanctifié par la parole de Dieu et par la prière.
- 1 Timothée 4:4-5

Pensée du jour

En communiquant quotidiennement avec Dieu, nous pouvons mieux voir Dieu agir dans nos activités 

« Où sont mes chaussettes ? » était le cri plaintif de ma fille. J'entends souvent ces plaintes lorsque j’oblige tout le monde à se précipiter pour aller au travail ou à l'école le matin. Parfois, au milieu de nos vies tumultueuses, nous pensons que nous n'avons pas assez de temps pour méditer et louer Dieu. Balayer le sol, faire le lit, faire la lessive, cuire le repas - ces tâches quotidiennes nécessaires semblent sans fin.

Être une femme au foyer me rappelle que Dieu attend également des tâches quotidiennes de nous. Avoir un temps de méditation quotidienne et prier sans cesse (Cf. 1 Thés. 5:17) nous aident à maintenir notre foi et la santé de nos âmes. Garder notre foi nouvelle et fraîche nécessite un renouvellement quotidien. En prenant le temps d'adorer par la louange et la prière chaque matin, nous faisons le ménage de nos âmes. Cependant, plutôt que d'être une corvée comme certains travaux ménagers, cette communion quotidienne avec notre Créateur nous apporte toujours la joie.

(Mme) Mariella Carr (Texas)

PRIÈRE : Seigneur Dieu, dans le tourbillon de nos vies tumultueuses, aide-nous à trouver du temps pour la joie de la communion avec toi - notre Seigneur et notre Créateur. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : Les femmes au foyer