Les semences de la foi -  Marc 4.26-32

JEUDI 20 FEVRIER 2014

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ----

Les semences de la Foi

------------------------------------------------------------------------------------------------------- ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ------------------------------------------ 

LIRE : Marc 4:26-32

Paul a écrit: «Priez pour moi, afin qu’il me soit donné, quand j’ouvre la bouche, de faire connaître hardiment et librement le mystère de l’Évangile. » 

- Ephésiens 6:19

Pensée du jour

Aujourd’hui, je vais parler de ma foi à un ami non chrétien.

Pour faciliter l’entretien, les anciens propriétaires de notre maison avaient couvert de pavés la majeure partie du jardin à l’arrière. Mais nous voulions un "vrai jardin", nous avons donc éliminé certains des pavés et rempli la zone avec de la terre. Nous avons passé plusieurs semaines à discuter comment nous voulions que la parcelle apparaisse, mais nous continuions de reporter le jour de la semence. Etant des jardiniers novices, nous étions frileux à l’idée de mettre une plante ou un arbuste au mauvais endroit.

Finalement, nous avons acheté plusieurs paquets de semences de fleurs et nous les avons simplement dispersées sur le sol, dans l’espoir que certaines d’entre elles pourront se développer. Nous avons été récompensés avec un tapis de belles couleurs et de riches parfums.
Un jour, tout en appréciant le jardin, je me suis souvenue que Dieu nous appelle à planter des semences de la foi. Mais souvent, au lieu de dire aux gens toutes les choses merveilleuses que Dieu a faites dans ma vie, je gardais le silence. J’avais peur de «me tromper ».

Mais depuis que j’ai appris la leçon de mon jardin, je ne tarde pas à semer les graines de la Parole de Dieu à qui veut l’entendre. Ce n’est qu’ainsi que nous pouvons assurer une récolte abondante de nouveaux croyants.

(Mme) Margaret Skip Worth (East Yorkshire, Angleterre)

Prière: Seigneur, donne-nous s’il te plaît le courage - et les mots justes - pour parler de toi aux autres. Amen.

SUJET DE PRIERE : Les Jardiniers.