Les semaines saintes - Jean 11.21-27

JEUDI 10 AVRIL 2014

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les semaines saintes

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ ------------------- 

LIRE : Jean 11:21-27
Jésus a dit à [Marthe] : «Je suis la résurrection et la vie. »
- Jean 11:25

Pensée du jour

Toute semaine peut être une semaine sainte.

Depuis que mon fils, Steve, est mort en 2006, j’ai regardé Pâques un peu différemment. La première Semaine Sainte, après sa mort a été difficile, mais après réflexion, elle a pris un nouveau sens. Pendant que je pensais à cette période de Carême, je commençai par le dimanche des Rameaux - un jour de fête. Nous sommes les rois du monde. Nous sommes triomphants et joyeux.

Souvent, nos vies suivent le modèle de la Semaine Sainte. Nous devons passer à travers les épreuves, les jours de prière et de préparation, le jeudi de la trahison et le lavement des pieds, le vendredi de la mort, et le samedi, où Dieu semble silencieux. Nous pensons que le dimanche ne viendra jamais, mais il vient ! Gloire à Dieu ! Il y a une nouvelle vie : la puissance de la résurrection pour nous soutenir.

J’apprends et je prends des notes de ce processus. La vie aura plus de triomphes, plus de temps pour la prière fervente, plus d’épreuves, plus de souffrances, plus de chagrins, plus de trahisons, plus de morts, mais aussi plus de dimanches quand le triomphe du Christ sur la mort nous fait avancer dans la vie nouvelle .

(Mme) Barbara Troutz (Texas)

Prière: Père, merci de nous avoir fait entrer en ta présence par ton Fils, Jésus-Christ. Comme il nous l’a enseigné, nous prions : «Notre Père qui est aux cieux, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour. Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous soumet pas à la tentation, mais délivre-nous du mal car c’est à toi qu’appartiennent, le règne, la puissance et la gloire, au siècle des siècles. » * Amen.

SUJET DE PRIERE : Ceux qui sont en deuil. ----------

* Matthieu 6:9-13.