Les saisons - Ecclésiaste 3.1-14

Mardi 9 décembre 2014 

LIRE : Ecclésiaste 3:1-14

Il y a un temps pour tout, un temps pour toute chose sous les cieux.

- Ecclésiaste 3:1

Pensée du jour

Comment Dieu est-il présent pour moi dans cette période?

Depuis plus de 10 ans, j'ai enduré une maladie auto-immune chronique, mais heureusement je suis capable de fonctionner la plupart du temps. Au cours des périodes de crises, je souffre de douleurs digestives aigues. Au cours des périodes calmes, je me sens beaucoup mieux et tellement reconnaissante à Dieu pour ce temps de la miséricorde qui coule sur moi.

Au fil du temps j'ai appris à apprécier toutes ces saisons changeantes de ma santé. Grâce à l'amour de Dieu, j’étais enfin en mesure de voir que si je pouvais identifier les périodes de ma douleur, je pouvais apprécier comment Dieu, non seulement me gardait mais m'aidait à trouver une reconnaissance plus profonde dans les périodes plus calmes.

Un de mes versets préférés dans les Saintes Écritures est Ecclésiaste 3:1. Ce verset affirme que dans chaque aspect de nos vies et dans toutes les étapes de la vie, nous allons toujours, au travers de saisons, en quelque sorte. La bonne nouvelle est que, avec le soutien de Dieu, nous pouvons apprendre non seulement à accepter les défis, mais aussi à apprécier humblement ces sommets qui nous aideront à supporter nos abimes.

Sharon Owens - Davis (New Jersey)

PRIÈRE : Seigneur, aide-nous à voir tes mains de guérison et tes bras d'amour nous tenir au cours de nos moments de douleur. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : Ceux qui vivent avec une maladie chronique.