Les mentors de notre vie - 1 Thessaloniciens 2.7-12

JEUDI 16 JANVIER 2014

----------------------------------------------------------------------------------------- -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- --------------------------------------

Les mentors dans notre vie

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ---------------------------------------

LIRE : 1 Thessaloniciens 2:7-12

« Comme le fer aiguise le fer,
ainsi un homme excite la colère d’un homme... »
- Proverbes 27:17

Pensée du jour

A qui Dieu m'appelle-t-il à tendre la main ?

Dieu a fait entrer mon bon ami Dulyn dans ma vie à l’époque de la mort de mon père en 1993. Il y avait en moi un désordre émotionnel. Dulyn et moi étions à une réunion d’affaires lorsque nous avons eu l’occasion de dîner seuls. Il savait que mon père était mort récemment. Il me regarda droit dans les yeux et dit «Tu ne le supportes pas bien. " En plein milieu du restaurant, toute la douleur que je conservais en moi, se révéla.

Parce qu’un ami et mentor m’aimait assez pour se soucier de moi, j’ai pu commencer le processus de guérison et avancer dans la vie sans mon père. J’aimais Dulyn et il le savait. Il a été le fer qui m’a aiguisé dans une période vulnérable de ma vie.

J’ai appris la mort de Dulyn cette semaine. Nous avons probablement tous eu des mentors chrétiens dans nos vies. L’appel de Dieu à être des mentors est tout aussi important. Comme nous apprécions les gens autour de nous, rappelons-nous aussi que Dieu nous appelle à être Christ les uns pour les autres.

(M.) Ernest D. Brame (Caroline du Nord)

Prière: Père, aide-nous à reconnaître la possibilité d’aimer et d’être aimé en ton nom. Amen.

SUJET DE PRIERE : Les mentors.