Les lundi matins - Matthieu 14.22-33

LUNDI 31 MARS 2014

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ---------------------------------------------------------------------- ---------------------------------------------------------------------------

Les Lundi matins

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- 

LIRE : Matthieu 14:22-33
« Aussitôt Jésus étendit la main et saisit [Pierre],
et lui dit : « Homme de peu de foi, pourquoi as-tu douté ? » »
- Matthieu 14:31

Pensée du jour

Lorsque je réponds à l'appel de Dieu, n’importe quel jour peut être une bénédiction.

Pierre avait des doutes. C’est pourquoi il a commencé à couler. Mais quand il a eu la foi, il a marché sur l’eau! Cela nous apprend que lorsque nous avons la foi, nous aussi, nous pouvons faire des choses étonnantes.

Lorsque j’ai commencé mon club de choristes lundi matin dans une petite ville ukrainienne, j’ai eu quelques doutes quant à ma capacité à diriger un tel club. Et, bien sûr, quand j’ai d’abord pensé à devenir un professeur d’anglais bénévole dans un pays loin de chez moi, j’ai eu encore plus de doutes. Mais je sentais que le bénévolat m’ouvrirait des portes pour partager l’amour de Dieu avec de nouvelles personnes. Alors, j’ai décidé d’avoir foi en Dieu et de suivre l’appel en Ukraine.
Lundi est de plus en plus mon jour préféré de la semaine. J’ai tellement de plaisir à chanter et danser que parfois je pense que je peux être plus heureuse que mes élèves de CM1 à cet égard.

Avec l’amour et la miséricorde de Dieu, nous pouvons trouver la force et le courage d’avoir la foi et de faire des choses extraordinaires.

(Mme) Krystle Ames (Crimée, Ukraine)

Prière : Père, aide-nous à avoir confiance en toi, afin que nous, avec toi, puissions faire des choses étonnantes avec nos vies, chaque fois que nous prions : «Père, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne. Donne-nous chaque jour notre pain quotidien. Pardonne-nous nos péchés, car nous aussi nous pardonnons quiconque commet le péché contre nous. Et ne nous soumets pas à la tentation. » * Amen.

SUJET DE PRIERE : Les bénévoles qui exercent loin de leurs familles.

---------
* Luc 11:2-4 (LSG).