Les interruptions - Marc 5.21-34

SAMEDI 22 MARS 2014

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- -------------------------------------------------------------------------------

Les interruptions

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------- 

LIRE : Marc 5:21-34
« Comme ils ne pouvaient l’aborder, à cause de la foule, ils découvrirent le toit de la maison où il était, et ils descendirent par cette ouverture le lit sur lequel le paralytique était couché. Jésus, voyant leur foi, dit au paralytique: Mon enfant, tes péchés sont pardonnés. »
- Marc 2:4-5

«Viens voir », j’ai appelé ma mère et elle a laissé le linge pour venir observer une chenille. Lorsque mon expérience a pris fin, elle est retournée à son linge qu’elle n’avait pas plié. « Maman, allons faire un tour. » Même si elle avait les coudes enfoncés dans l’eau de vaisselle, elle s’est jointe à moi pour une promenade en jeep. Lorsque nous sommes rentrés, elle a terminé la vaisselle. Maman a vu ces interruptions comme des occasions de construire une relation avec moi - son plus jeune enfant.

Pensée du jour

Les interruptions peuvent être des occasions de partager l'amour du Christ.

La guérison du paralytique est un exemple de la manière dont Jésus gère les interruptions. Lorsque des personnes trouvaient Jésus impliqué dans quelque chose, ils l’interrompaient. Notre Sauveur a rarement contesté ; il s’arrêtait, écoutait, et répondait à leurs besoins. Jésus était à la disposition de ceux qui avaient besoin de lui.

Nous pouvons penser que nous n’avons pas de place pour les interruptions. Mais suspendre nos activités ordinaires et tendre la main à d’autres personnes pourrait être le moment décisif de leur vie et peut-être du nôtre. En tenant compte de la façon dont Jésus a réagi face aux interruptions, nous pouvons voir les interruptions comme des opportunités pour être Jésus pour d’autres personnes.

(M.) Gene C. Burgess (Caroline du Sud)

Prière: Merci, mon Dieu, pour les interruptions qui nous donnent l’occasion de refléter l’amour de Jésus à ceux qui nous entourent. Amen.

SUJET DE PRIERE : Répondre aux interruptions comme le fit Jésus.