"Des gens comme lui" - Matthieu 7.1-5

Dimanche 26 octobre 2014

LIRE : Matthieu 7:1-5

Non, il n'y a sur la terre point d'homme juste qui fasse le bien et qui ne pèche jamais.

- Ecclésiaste 7:20

Pensée du jour

Christ peut pardonner tout péché.

Pendant des années, j'ai travaillé pour un ministère de prison, formant des chrétiens à partager l'amour de Dieu avec les détenus. J'ai également parlé à des groupes laïques sur les problèmes que rencontrent les prisonniers.

Au cours de ces années, un homme a été arrêté dans ma ville natale et reconnu coupable de crimes horribles, y compris les meurtres de 15 jeunes hommes. Pendant des mois, l'histoire sensationnelle avec ses détails choquants a fait les manchettes. Souvent, les gens m'ont approchée après mes présentations, ont mentionné le cas de cet homme, et m’ont dit: « Vous n'avez rien à cirer avec des gens comme lui, n’est-ce pas? » Le ton laissait entendre que partager l'amour de Dieu avec des prisonniers est acceptable mais qu’il y a un degré de mal au-delà duquel, Dieu lui-même ne devrait pas intervenir. J'ai été attristée du fait que ce n'était pas seulement aux rassemblements des laïques que je rencontrais cette attitude mais parfois aussi, je l'ai entendu dans les églises.

Trop souvent, nous sommes prompts à classer les péchés, oubliant que tout le monde pèche et que tout péché est répugnant à Dieu. Nous semblons incapables - ou, pire, nous ne voulons pas croire que le sang de Christ peut purifier toute personne qui se repent de tout péché.

Comme des personnes pardonnées, nous devrions être désireux de partager la grâce de Dieu avec tout le monde.

(Mme) Lisa Stackpole (Wisconsin)

PRIÈRE : Seigneur, aide-nous à pardonner, même de la manière que tu nous as pardonnés. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : Ministères de prison