Les éléphants et les grillons - Psaume 1.1-3

Vendredi 19 décembre 2014

LIRE : Psaume 1:1-3

Tout ce qui est vrai, tout ce qui est honorable, tout ce qui est juste, tout ce qui est pur, tout ce qui est aimable, tout ce qui mérite l'approbation, ce qui est vertueux et digne de louange, soit l'objet de vos pensées.

- Philippiens 4:8

Pensée du jour

Quand je pense à Dieu, je ne peux pas entendre les grillons.

Avez-vous déjà eu un éléphant dans votre maison ? Probablement pas ! Mais si vous en avez eu, vous savez à tout moment exactement où il se tient. Avez-vous déjà eu un grillon dans votre maison ? L'année dernière, j’en ai fait l’expérience, et j’ai passé des journées à le chercher. Je tendais l’oreille au chant strident, et juste au moment où je pensais que je l'avais localisé, le chant s’arrêtait. J'ai perdu beaucoup de temps sur ce petit criquet – à le chercher, à l’écouter. Mais un jour, quand j’ai arrêté de me focaliser sur le cricket, il a quitté ma maison.

Parfois la vie nous amène “des éléphants” - les énormes épreuves de décès, de divorce, ou de maladie. Mais pour la plupart du temps, nos journées sont consacrées aux grillons : ces petites choses dans la vie qui nous irritent, nous stressent, dominent nos pensées, et divertissent nos esprits des choses les plus importantes.

Quand nos jours semblent remplis de grésillement de grillons, nous pouvons choisir de nous soustraire et nous mettre définitivement à l’abri de ses nuisances en nous tournant vers le Seigneur à travers la méditation des Saintes Écritures et la prière. Nous pouvons alors nous focaliser sur tout ce qui est juste, tout ce qui est pur, tout ce qui est aimable, tout ce qui mérite l'approbation, ce qui est vertueux et digne de louange. Lorsque nous sommes à l'écoute de la Parole de Dieu, les stridulations des criquets ne peuvent pas nous affecter !

Michael Vaughn (Tennessee) 

PRIÈRE : Dieu de miséricorde, aujourd'hui garde nos pensées sur toi et comment tu veux nous utiliser dans ton monde. Au nom de Jésus. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : Ceux qui luttent pour entendre Dieu