Les dons, grands et petits - Marc 12.41-44

SAMEDI 28 JUIN 2014

--------------------------------------------------------------------------------------------------- ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ----------------------------------------------

Les dons, grands et petits.

LIRE : Marc 12 :41-44

 « Car tous [les gens riches] ont mis de leur superflu, mais elle a mis de son nécessaire, tout ce qu’elle possédait, tout ce qu’elle avait pour vivre. » 

- Marc 12:44

Pensée du jour

Aujourd'hui, je vais répondre à l'appel de Dieu pour donner tout ce que je suis capable de donner. 

Je cueillais les derniers petits pois de la saison. Les grappes étaient grandes et la plupart avait trois ou quatre gousses qui contenaient jusqu’à neuf petits pois chacune. Comme j’avançais, j’ai trouvé une petite plante éclipsée par les autres. Elle ne portait qu’une gousse de cinq petits pois. Comme je l’ai prise je pensais, ce n’est pas beaucoup, mais elle a fait ce qu’elle a pu, elle a donné tout ce qu’elle avait!

Parfois, nous jugeons ce que quelqu’un d’autre devrait donner "Ce n’est pas assez." Mais nous ne sommes pas appelés à juger combien quelqu’un d’autre donne. Dieu appelle chacun de nous à donner tout ce que nous pouvons, tout ce que nous sentons être conduits à donner, peu importe combien abondant ou parcimonieux cela peut être. Et nous sommes appelés à rendre grâce à Dieu pour tous ceux qui donnent, peu importe la taille du don, fusse-t-il grand ou petit.

(M.) John Peebles (Virginie)

Prière : Seigneur, enseigne-nous à exprimer de la gratitude pour les petits dons aussi bien que pour les grands et de gratitude pour le pourvoyeur de grands et petits dons. Nous prions comme Jésus nous l’a enseigné, en disant: "Notre Père qui es aux cieux, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour. Pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous soumets pas à la tentation, mais délivre-nous du mal, car c’est à toi qu’appartiennent le règne, la puissance et la gloire, aux siècles des siècles. Amen." * Amen.

SUJET DE PRIERE : Ceux qui pensent qu’ils ont peu à donner.