Les bras éternels - Deutéronome 33.26-29

Vendredi 17 octobre 2014 

LIRE : Deutéronome 33:26-29

Le Dieu d'éternité est un refuge, Et sous ses bras éternels est une retraite. Devant toi il a chassé l'ennemi, Et il a dit: Extermine.

- Deutéronome 33:27

Pensée du jour

Nous ne sommes jamais sans le filet de sécurité des bras éternels de Dieu.

Cet été, je suis sortie de ma zone de confort et je me suis inscrite dans un cours de théâtre. Nous avons commencé par la lecture de nos scripts; le scénario m'a donné confiance, et j'aimais bien le tenir dans ma main quand je jouais ma partition. Mais avec les progrès de la classe, le professeur nous a demandé de mémoriser nos parties. En me préparant pour la soirée d’ouverture, j'étais terrifiée à l’idée d’oublier des passages de mon script.

Le jour de la présentation arriva et notre professeur nous présenta en disant: «Ce soir, nos acteurs joueront sans filet de sécurité, alors envoyez leur vos pensées positives. » Mon cœur battait quand j’entrais sur la scène sans script – me sentant exposée et vulnérable.
En réfléchissant plus tard à l'introduction de notre professeur, j'ai réalisé que dans la vie nous n'avons jamais à performer sans filet de sécurité. Quand Moïse a conduit les enfants d'Israël au bord de la Terre promise, ses dernières recommandations pour eux étaient de leur rappeler que, durant leur parcours, Dieu avait été leur refuge et leur force en territoire inconnu. Peu importe quelle partition il nous est donné de jouer dans la vie et notre manque de connaissance de la scène, les bras de Dieu sont en-dessous de nous pour nous soutenir, nous réconforter, et nous attraper si nous tombons.

(Mme) Zoe M. Hicks (Géorgie)

PRIÈRE : Tendre Père, avec tes bras éternels en- dessous de nous, donne-nous le courage d’aller où tu nous appelles. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : Acteurs en herbe