Les bonnes persones, au bon moment - Esther 3-4.14

UNDI 24 MARS 2014 ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- --------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les bonnes personnes, au bon moment

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ------------------------ 

LIRE : Esther 3 – 4 : 14

Esaïe a écrit : « J’entendis la voix du Seigneur, disant : Qui enverrai-je, et qui marchera pour nous ? Je répondis : Me voici, envoie-moi. »

- Esaïe 6:8

Pensée du jour

Où puis- je me porter volontaire pour servir Dieu aujourd'hui ? 

Récemment, nos amis Juifs célébraient la fête de Pourim, qui commémore la délivrance du peuple juif de la mort. Le roi Xerxès 1 de Perse avait ordonné l’extermination de tous les Juifs de son royaume. Cela aurait inclus Mardochée et peut-être même sa nièce, Esther la propre reine de Xerxès (dont l’origine juive avait été cachée). Cela a conduit Mardochée à proposer à Esther un défi pour supplier le roi au nom de son peuple : « Qui sait si ce n’est pas pour une telle occasion que vous êtes à votre poste royale ? »

Cette question est adressée à nous tous ! Dans chaque génération, Dieu nomme les hommes et les femmes pour œuvrer en faveur de la justice de cette époque. Nous vivons ces étonnants jours et heures où le monde entier soupire après des réponses. Et Dieu dit: « Qui enverrai-je ? Et qui marchera pour nous ? » Il attend ceux qui s’avanceront pour dire: « Me voici ! Envoie-moi » (Ésaïe 6:8 ). Mais, sache-le, la délivrance viendra pour tous ceux qui se confient en Dieu.

Nous pouvons tous nous poser cette question : « laisserais-je Dieu utiliser plutôt quelqu’un d’autre pour la tâche prévue pour moi ? »

Dieu appelle chacun de nous. Et, chacun de nous peut être à la hauteur !

(M.) Jim Brunner (Arizona)

Prière: Seigneur, puisse chacun de nous être prêt à accepter ton défi de suivre et servir. Pour l’amour de Jésus, nous prions. Amen.

SUJET DE PRIERE : Ceux qui sont persécutés.