L'engagement d'un enfant - Marc 12.41-44

VENDREDI 14 FEVRIER 2014

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

L’engagement d’un enfant

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ----------------------------------- 

LIRE : Marc 12:41-44

« Chacun donnera ce qu’il pourra, selon les bénédictions que l’Éternel, ton Dieu, lui aura accordées

- Deutéronome 16:17

Pensée du jour

Comment puis-je donner plus généreusement à Dieu?

Je suis un pasteur. Je signais les lettres de remerciements aux gens pour leurs engagements financiers envers notre église, lorsqu’une lettre a attiré mon attention. L’engagement était de 25 centimes par semaine, ce qui aurait semblé dérisoire sauf qu’elle provenait d’un enfant de première année. Cette carte d’engagement peut avoir été la plus importante dans la pile, non pas à cause de la valeur du don, mais en raison de ce que cela coutait au donateur et ce qu’il continuera de lui couter dans les années à venir. Cela m’a rappelé ce que mes parents m’ont appris : que les premiers dix pourcent de ce que je gagnais lorsque je distribuais le journal de Pittsburgh Press appartenait à Dieu. J’ai alors commencé la pratique de la dîme, et je l’ai continuée depuis.

La lecture de cette carte m’a aussi fait penser à l’avenir. Je n’ai aucune idée de où peut conduire la trajectoire de l’enfant. La pratique de la discipline financière pourrait un jour se transformer en la plus grande promesse faite à une congrégation. La participation à l’œuvre de Dieu peut conduire dans le travail de toute une vie qui change la vie de nombreuses personnes.

Le jour même que j’ai signé cette lettre, un couple est venu me parler de la façon dont ils pourraient faire un grand don pour permettre à notre congrégation d’augmenter considérablement ses activités dans son ministère. La valeur des deux dons était très différente, mais l’esprit dans lequel ils ont été faits était le même.

(M.) James A. Harnish (Floride)

Prière: Seigneur, enseigne-nous à donner généreusement.

Amen.

SUJET DE PRIERE : Apprendre à donner la dîme.