L'enfant de Dieu - Jean 13.1-13

Mardi 12 août 2014

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- -----

L’enfant de Dieu

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ ------------------------------

 LIRE : Jean 13:1-13
Le Fils de l'homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon de plusieurs.
- Marc 10:45

Pensée du jour

En tant qu’enfants de Dieu, nous avons chacun une valeur illimitée 

Quand notre famille a déménagé dans une nouvelle ville, j'ai eu du mal à trouver un emploi. Finalement, j'ai accepté, un emploi faiblement rémunéré à temps partiel dans le nettoyage de la bibliothèque locale. Ce que j'espérais être un emploi temporaire a duré plus d'un an. Plus, je durais dans ce travail, plus je me sentais coincée et plus mon amour-propre prenait un coup. J'étais gênée par le travail que je faisais. Je devenais amère et rancunière.

En étudiant la Bible, un matin, j'ai lu le récit de Jésus lavant les pieds de ses disciples - une tâche généralement effectuée par le plus humble des serviteurs. Cette illustration m'a rappelé que Jésus a donné un exemple de servitude que nous devrions suivre. J'ai réalisé que mon ego a été de me dire que mon travail était sans importance. J'avais mesuré ma valeur aux normes du monde, et non à celles de Dieu. En réfléchissant à l'exemple de Jésus, mes pensées ont commencé à changer.

Ce travail m'a appris l’humilité. Créer une atmosphère propre et accueillante dans la bibliothèque est un service important. Mon salaire a contribué à atténuer les contraintes financières de ma famille. Les horaires flexibles et le travail à temps partiel m’ont permis de passer plus de temps à la maison avec mon jeune fils. Même si je n'aime pas ce que je fais, je peux être fière du travail bien fait au service des autres. J'ai de la valeur non à cause de ce que je fais, mais à cause de qui je suis. Je suis un enfant de Dieu.

(Mme) Julie Calleja (Michigan)

PRIÈRE : Dieu de grâce, aide-nous à suivre l'exemple donné par Jésus-Christ afin de servir les autres avec joie. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : Ceux qui sont insatisfaits de leur emploi