L'eau pour ceux qui ont soif - Jean 4.1-26

Vendredi 24 octobre 2014 

LIRE : Jean 4:1-26

Le roi dira à ceux qui seront à sa droite, « ... Car j'ai eu faim, et vous m'avez donné à manger; j'ai eu soif, et vous m'avez donné à boire; j'étais étranger, et vous m'avez recueilli ».

- Matthieu 25:35

Pensée du jour

Nous servons Jésus en posant des actes de bonté et de miséricorde envers les autres.

Un après-midi d'été chaud humide, j'étais assis sur ma terrasse quand j'ai entendu un camion de livraison approcher de notre cul- de -sac. J'ai regardé le chauffeur-livreur frapper à la porte de ma voisine. Marie l’a salué avec un sourire, réceptionna un petit colis, puis lui dit: « Voulez-vous un verre d'eau glacée ? » Le livreur accepta avec enthousiasme son offre généreuse.

Quand cette scène de fraternité et de service chrétien se déroula devant mes yeux, je me suis rappelé comment Jésus avait déclaré que le peuple de son royaume serait caractérisé par leurs actes de miséricorde, comme donner un verre d’eau à une personne qui a soif. Un simple geste comme celui-là, a t-il expliqué, était équivalent à donner à boire à Jésus lui-même. Une fois le livreur parti, je suis allé remercier Marie pour ce qu'elle avait fait. Elle m'a dit: « Après que le livreur m'eut remercié, il a ajouté : Dieu vous bénisse, et je lui ai dit que je crois en Jésus, et il a dit : lui aussi en lui. »

Leur conversation m'a fait me demander, Combien d'occasions comme celle-ci se sont présentées à moi, pour lesquelles je ne suis pas arrivé à faire un petit geste aussi simple que d’offrir de l'eau à un travailleur qui a soif? L'exemple de Marie me rappelle que les disciples du Christ doivent être toujours prêts à offrir à la fois l'eau qui étanche notre soif, et l'eau de la vie éternelle que Jésus offre au monde qui a soif.

(M.) Jim Reapsome (Illinois)

PRIÈRE : Tendre Père, rappelle nous de fournir aux personnes dans le besoin de la nourriture pour leur corps, mais aussi l'eau de la vie qui apporte le salut à tous ceux qui croient. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : Les chauffeurs livreurs