Le travail missionnaire de tous les jours - Jean 15.12-17

JEUDI 29 MAI 2014

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- -------------------------------------------------------------------------- -----------------------------------------------------------------------

Le travail missionnaire de tous les jours

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ---

LIRE : Jean 15:12-17

Jésus a dit: «C’est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres,

comme je vous ai aimés».

- Jean 15:12

Pensée du jour

Tendre la main aux autres, avec l'amour du Christ recentre nos défis. 

Au cours de l’année dernière, les problèmes de santé de ma mère demandaient qu’il lui soit consacré beaucoup de temps dans les hôpitaux et cabinets médicaux. Bien que son énergie fût devenue très faible, sa maladie lui a donné l’occasion de tendre la main à ceux qui ont besoin de compassion. Un technicien de santé grognon et plusieurs individus vivant seuls sont les quelques personnes qui ont été stimulées par sa gentillesse lors des traitements médicaux inconfortables qu’elle recevait et par les appels téléphoniques quotidiens qu’elle lançait de son lit. Maman a fait ce que Jésus aurait fait, elle a tendu la main à d’autres quand elle-même faisait face à un défi majeur.

Pendant ce même temps, mon père a intensifié et a changé sa routine habituelle pour prendre superbement soin de ma mère. En faisant en sorte qu’elle se repose, passant ses appels téléphoniques, et s’occupant de toutes les tâches ménagères, il l’a non seulement aidée à faire face à la crise sanitaire, mais lui a également permis de conserver une partie de son énergie afin qu’elle puisse toujours s’occuper des d’autres. Au milieu de ce défi, ils ont tous les deux ajusté leur routine quotidienne afin de pouvoir continuer à servir les autres, à la fois dans et hors de la maison. De petites, et discrètes, missions quotidiennes comme celles-ci sont courantes mais elles sont susceptibles de passer souvent inaperçues. Nous pouvons partager la compassion de Jésus en assistant les autres pendant les moments difficiles.


(Mme) Brenda Motter (Floride)

Prière : Mon Dieu, aide-nous à avoir à l’esprit de montrer ton amour aux autres, surtout quand nous-mêmes, nous souffrons.

Amen.

SUJET DE PRIERE : Ceux en proie à des problèmes de santé