Le temps de siroter - Psaume 63.1-8

Dimanche 5 octobre 2014

 LIRE : Psaume 63:1-8

Le psalmiste écrit: « O Dieu! Tu es mon Dieu, je te cherche; Mon âme a soif de toi, mon corps soupire après toi, Dans une terre aride, desséchée, sans eau. » 

- Psaume 63:1

Pensée du jour

Nous gérons notre meilleure course quand nous prenons le temps d'être avec Dieu.

Ce matin, une amie m'a dit qu'elle avait assisté à une présentation faite par un célèbre théologien. Elle m’a dit qu'elle a apprécié, mais qu’elle veut incessamment retourner à sa Bible et examiner plus profondément les passages qui ont été couverts, donnant plus de temps à la vérité de s’installer. Son expérience de ce week-end lui a rappelé un coureur de marathon, qui s'empare d’une bouteille d’eau, la vide et la jette plus loin. Elle m'a demandé de prier pour qu'elle trouve bientôt le temps de s'asseoir et déguster.

J'aime la métaphore de mon ami. J'ai besoin de temps avec Dieu de la même manière que j'ai besoin d’eau. Comme mon ami, il est mieux pour moi de prendre quelques minutes ici et là et assister occasionnellement à une étude de groupe que de ne rien faire. Ces occasions me permettent de fonctionner dans ma course tout comme une gorgée d'eau permet au marathonien de ne pas s’effondrer. Mais quand la course est terminée, les coureurs s'asseyent pour prendre un bon repas et boire beaucoup d’eau pour donner à leurs organismes du carburant pour la récupération.

La course que représente notre vie ne sera pas terminée jusqu'à ce que nous mourions, donc mon ami et moi devons trouver le temps de prendre une pause et nous abreuver en présence de Dieu.

(Mme) Jennifer Aaron (Washington)

PRIÈRE : Tendre Père, merci d'être toujours disponible pour nous. Aide-nous à toujours trouver le temps de nous imprégner de ton amour et de ta vérité. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : Les Coureurs