Le Temple de Dieu - Romains 8.1-17

Dimanche 12 octobre 2014

LIRE : Romains 8:1-17

Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu, et que l'Esprit de Dieu habite en vous? Si quelqu'un détruit le temple de Dieu, Dieu le détruira; car le temple de Dieu est saint, et c'est ce que vous êtes.
- 1 Corinthiens 3.16-17

Pensée du jour

Nous soutenons - ou détruisons-le temple de Dieu par nos décisions quotidiennes.

Il ya des années quand j'étais étudiant au séminaire en service dans une église, j'ai été approché par un garçon de 15 ans qui appartenait à une autre congrégation. Il voulait savoir si c'était juste de fumer. Je lui ai demandé, « Qu'est-ce que votre pasteur dit-il à ce sujet? » Il a répondu : « C'est tout simplement qu’il me dit de ne pas fumer, mais ne me donne pas de raison. » Nous avons parlé de la façon dont les Saintes Écritures proclament que nous sommes le temple de Dieu et qu'il aurait à décider si oui ou non il serait en train de détruire le temple de Dieu par le tabagisme. Deux semaines plus tard, il est venu me dire qu'il avait décidé de ne pas fumer.

Chaque jour, nous sommes confrontés à des décisions concernant notre relation avec Dieu. Ces décisions peuvent ne pas être d’ordre physique, comme le tabagisme. Elles peuvent concerner notre vie chrétienne, nos rapports aux autres, ou autre problème similaire. Les décisions que nous prenons déterminent si oui ou non nous construisons ou détruisons le temple de Dieu.

« Que ferait Jésus ? » Est une question que chacun d'entre nous doit se poser pour déterminer si nos décisions vont détruire ou honorer le temple de Dieu.

(M.) John Clendenien (Pennsylvanie)

PRIÈRE : Dieu de miséricorde, guide-nous quand nous prenons des décisions. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : Les jeunes qui apprennent à prendre des décisions