Le secours quand on est à bout - 2 Corinthiens 12.5-10

LUNDI 14 AVRIL 2014 ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le secours quand on est à bout

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- 

LIRE : 2 Corinthiens 12:5-10
Le psalmiste écrit: «Je lève mes yeux vers les montagnes ...
D’où me viendra le secours ? »
- Psaume 121:1

Pensée du jour

Dieu est notre ressource la plus précieuse.

La grande affiche à l’extérieur de l’église m’a montré que l’adresse que j’avais préparée ne serait pas adaptée à cette occasion. J’avais cru à tort que je devais prendre la parole lors d’un rassemblement de femmes. Au lieu de cela, je voyais maintenant que mon auditoire serait composé de représentants des églises du district. Je suis entrée dans l’église avec le trac du désespoir.
Que vais-je dire à ces braves gens quand mon tour viendra pour m’adresser à eux ? Je n’avais pas la moindre idée et je ne savais même pas, alors que j’étais assis à côté de la chaire, prête à être présentée en tant que conférencier. Aide-moi, Seigneur ! Suppliais-je.

Alors me vint à l’esprit une idée claire: Présente avec imagination les récits évangéliques comme tu le faits avec ton groupe. Dans le groupe d’étude biblique de nos femmes quand on regarde les Evangiles, nous entrons dans l’histoire et nous en devenons une partie. Par exemple, lorsque nous étudions le passage sur les noces de Cana, nous «prenons part» au mariage. Cette façon de voir les Evangiles n’est pas nouvelle. Elle a été pratiquée par Saint Ignace de Loyola.

Je me levai, toute crainte disparue, et entrainai la congrégation dans plusieurs voyages imaginaires au-travers des scènes de l’Évangile. Ils étaient complètement concentrés sur ma présentation et ont écouté avec une attention soutenue. J’avais une fois de plus découvert que Dieu vient à notre secours quand nous avouons que nous sommes à bout.

(Mme) Dorothy O’Neill (Australie du Sud, Australie)

Prière: Seigneur, aide-nous à nous tourner vers toi, en tout temps, surtout quand nous voyons que nous ne pouvons rien faire par nous-mêmes. Amen.

SUJET DE PRIERE : Les prédicateurs laïques.