Le secours indéfectible de Dieu - Esaïe 41.8-10

Lundi 29 décembre 2014

LIRE : Esaïe 41:8-10

Ne crains rien, car je suis avec toi; Ne promène pas des regards inquiets, car je suis ton Dieu; Je te fortifie, je viens à ton secours, Je te soutiens de ma droite triomphante.

- Esaïe 41:10

Pensée du jour

Dieu est la source de notre force. 

Je sentais l’hélicoptère décoller de sa plate-forme. J'ai été sanglée sur un brancard étroit, ayant du mal à respirer à travers un masque à oxygène. Un technicien médical d'urgence me regardant attentivement me demanda. « Vous allez bien? ».

J'ai hoché la tête, mais je n'allais pas bien. Le médecin de la salle d'urgence avait ordonné que je sois transférée à un centre médical mieux équipé de la grande ville. Je savais que j'étais en danger de mort. « Est- ce la fin? » Demandai-je à Dieu.
« Non, ce n'est pas la fin, » fut la ferme et certaine réponse de Dieu.
Je me suis bien adossée et je regardais par la fenêtre les nuages blancs et le ciel bleu. Mon inquiétude se calma. Je sentais une force tranquille inonder mon être. Je savais que j'allais m’en sortir, peu importe comment.

Ésaïe nous rappelle que Dieu a choisi une minuscule bande de loques humaines pour être son héritage. Ce faisant, Dieu a promis de les tenir et de les soutenir au travers de toutes leurs épreuves. Ils n’ont pas toujours été fidèles ou reconnaissants à Dieu, mais Dieu lui, leur a été toujours fidèle. L’amour puissant de Dieu ne leur a pas fait défaut. Ces promesses sont valables pour nous aussi. La nature de Dieu est de nous aimer et de nous soutenir dans tous les moments difficiles de nos vies.

Denise Kirk -Hall (Texas)

PRIÈRE : Dieu d'amour, merci de nous soutenir à travers toutes les épreuves dans nos vies. Rappelle- nous que tu es toujours proche et aide-nous à être fidèles. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : Équipes médicales d'urgence