Le roi improbable - 1 Pierre 2.4-10

DIMANCHE 5 JANVIER 2014 

Le roi improbable

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- -----------------------------------------------------

LIRE : 1 Pierre 2:4-10

« Vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis, afin que vous annonciez les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière. »
- 1 Pierre 2:9

Eric est un roi peu probable, pensais-je pendant que je l’aidais à porter la robe en laquelle il s’habillera pour la parade de Noël dans notre église. Mon fils devait être l’un des deux autres rois.

PENSÉE DU JOUR

Dans chaque personne, le Saint-Enfant est révélé. 

Eric (ce n’est pas son vrai nom) et mes garçons étaient de bons amis, et Eric venait à la maison tous les jours. Il était toujours de bonne humeur, mais ses vêtements étaient sales et de toute évidence, il ne se baignait pas souvent. Un enseignant de l’école des garçons m’avait dit que sa famille n’avait pas d’eau courante dans leur maison. Lorsque le journal local a publié les lettres des enfants adressées au Père Noël, la liste d’Eric comprenait des éléments tels qu’un appareil de chauffage, une couverture, un téléphone, un lit, des pots, des casseroles, des vêtements et des chaussures.

Un jour froid de Décembre, Eric est descendu dans la rue portant une grande boîte. Elle était pleine de cadeaux qu’il avait achetés dans un marché aux puces, et il a fièrement donné à chaque membre de notre famille un cadeau.

Je chéris toujours le vase qu’Eric m’a offert. C’est le souvenir d’un enfant qui a donné avec joie et générosité. Eric, le roi improbable, me rappelle que Jésus, lui aussi, était un roi improbable, né dans une étable malodorante. Pourtant, à travers Jésus, nous sommes tous faits membres d’une famille royale et d’un sacerdoce royal.

(Mme) Mary Brooke Casad (Texas)

SUJET DE PRIERE : Les enseignants des jeunes enfants

Prière: Dieu Saint, puissions-nous aider tous les enfants à connaitre que dans ta famille, ils sont en effet des rois et des reines. Alors que nous cherchons à partager ton amour aide- nous à être ouverts pour recevoir les dons que chaque enfant apporte. Amen.