Le meilleur de nous-même - Philippiens 3.10-14

Vendredi 28 novembre 2014

LIRE : Philippiens 3:10-14

Jésus a dit : «Je suis le cep, vous êtes les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire ».

Jean 15.5

Pensée du jour

Aujourd'hui, je vais donner du meilleur de moi-même pour Dieu.

J'aime regarder les épreuves d’athlétisme sur piste. Particulièrement passionnantes pour moi sont les courses : la tension de l'attente du signal de départ, la vue de chaque coureur qui s’efforce de gagner, avec toute leur attention fixée sur la ligne d’arrivée. Il est agréable de se réjouir pour les vainqueurs quand ils se présentent pour recevoir leur prix. Nous nous réjouissons aussi pour les athlètes qui enregistrent leur meilleur record personnel, même s’ils n'ont pas gagné la course. Nous nous réjouissons avec eux comme ils réalisent qu’ils ont accompli une performance qu’ils n’avaient jamais approchée.

De même, dans notre discipolat de chrétien, nous pouvons aspirer à servir Dieu plus pleinement chaque jour. Comme nous vivons dans la communion du Seigneur, nous pouvons nous efforcer de faire de chaque jour le meilleur que nous puissions personnellement faire. Après tout, Jésus dit que nous vivons en lui, devenant des branches de sa vigne, se nourrissant de lui et produisant des fruits durables (Jean 15:5 ). Nous devrions investir toutes nos énergies pour courir vers le but de devenir véritablement un avec Jésus.

(M.) Bill Willis (Nouvelle-Galles du Sud, Australie)

PRIÈRE : Dieu de grâce, aide-nous ce jour à donner le meilleur de nous même pour toi. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : Coureurs de compétition