Le meilleur cadeau - Psaume 31.1-5

Vendredi 12 décembre 2014 

LIRE : Psaume 3:1-5

Le psalmiste écrit: « Je me couche et je m'endors en paix, Car toi seul, ô Éternel! Tu me donnes la sécurité dans ma demeure ».

- Psaume 4:8

Pensée du jour

La fidélité de Dieu est un précieux trésor. 

Ma mère a toujours été une généreuse donatrice de cadeaux au cours de sa vie. Mais l'un des cadeaux les plus significatifs que j'ai jamais reçu d’elle m’est parvenu après sa mort à 88 ans. Alors que je faisais le tri de ses affaires, une feuille de sa papeterie personnalisée est tombée lentement vers le sol. J'ai réalisé que c'était des versets de la Bible écrits à la main, tirés de son livre préféré, les Psaumes. Son écriture était devenue presqu’illisible, mais à ma grande surprise cela a été écrit d’une main ferme, confiante. Au cours de ces années de déclin de sa santé physique et mentale, elle avait trouvé un réconfort dans la belle poésie et les prières des Psaumes 3 et 4. Je l'imaginais écrire soigneusement les mots qui l’ont réconfortée- des mots qui maintenant me réconfortent dans les jours et les nuits difficiles qui ont suivi sa mort.

J'ai encadré cette déclaration de foi de ma mère et l'ai placée sur ma table dans mon bureau à la maison. Cela me rappelle tous les jours, l'assurance de Dieu que nous pouvons "nous coucher et nous endormir en paix" comme Dieu veille sur nous. Quand la peur et l'inquiétude veulent nous priver du sommeil dont notre corps a besoin, nous pouvons "crier à l'Eternel " et il nous donnera le repos dont nous avons besoin.
La promesse de Dieu que nous pouvons nous sentir en sécurité dans ses bras aimants, est plus précieuse que tout cadeau que nous pouvons acheter au magasin.

Sarah M. DuBose (Caroline du Sud)

PRIÈRE : Tendre Père, garde-nous en ta gracieuse présence aujourd'hui et donne-nous un repos paisible cette nuit. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : Ceux qui ont des difficultés à dormir.