Le maître-artisan - Esaïe 43.1-7

MARDI 18 FEVRIER 2014

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ----------

Le maître artisan

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ------------------------------------------------------------------------------------------------------------ ------------------------------------- 

LIRE : Esaïe 43:1-7
« C’est toi qui as formé mes reins, Qui m’as tissé dans le sein de ma mère. Je te loue de ce que je suis une créature si merveilleuse. Tes œuvres sont admirables, Et mon âme le reconnaît bien. »
- Psaume 139:13-14

Pensée du jour

Nous sommes particulièrement créés pour la gloire de Dieu.

Mon père fabrique des carquois pour les chasseurs à l’arc -. Il sculpte sur le cuir véritable des figurines complexes de la faune. Lors de ma dernière visite, il a sculpté les détails d’un aigle sur un carquois. En taillant avec une lame le cuir souple, il modifiait la pression pour créer différentes textures qui donnaient de l’allure à son œuvre d’art. Il recouvrit le cuir avec de la teinture pourpre, amplifiant sa beauté.

Comme mon père a réalisé cet autre chef-d’œuvre, je pensais à la façon dont souvent j’oublie d’apprécier la créativité de Dieu dans les autres et moi-même. La Bible enseigne que tous les gens ont de la valeur pour Dieu. Dieu nous conçoit avec des qualités et des usages particuliers. L’apôtre Paul nous rappelle que « ... nous sommes son ouvrage [de Dieu], ayant été créés en Jésus–Christ pour de bonnes œuvres, que Dieu a préparées d’avance, afin que nous les pratiquions.» (Eph. 2:10).

En apprenant plus sur le Seigneur dans les études de la Bible, cela nous aide à considérer les autres comme des chefs-d’œuvre bien- aimés de Dieu. Comme le cuir souple sculpté par mon père, notre valeur est déterminée par l’amour et la créativité de notre Créateur. Nous avons chacun la valeur de créatures "particulières", simplement parce que nous sommes de Dieu.

(Mme) Xochi E. Dixon (Californie)

Prière: Seigneur, aide-nous à accepter ton amour parfait et à voir les autres et nous-mêmes comme tes chefs- d’œuvre uniques, créés en Jésus- Christ. Amen.

SUJET DE PRIERE : Ceux qui cherchent à s’affirmer et se faire accepter.