Le jour de Noël - Colossiens 3.15-17

Jeudi 25 décembre 2014 

LIRE : Colossiens 3:15-17

Car vous êtes tous fils de Dieu par la foi en Jésus-Christ.

- Galates 3:26

Pensée du jour

Les enfants de Dieu sont de toutes formes, tailles - et de tous âges.

Chaque période de Noël une de mes responsabilités en tant que directeur musical est de préparer une cantate avec la chorale de mon église, pour notre congrégation. Cette année, nous avons également présenté la cantate dans une maison de soins infirmiers locale, et nous avons invité les résidents à se joindre à nous pour chanter des chants familiers.

Aucun texte n’a été fourni pour cette prestation spéciale, mais quand j'ai donné le signal au public de participer, les résidents - même ceux atteints de démence – ont chanté de tout leur cœur. Ils n'ont eu besoin d’aucune aide pour se rappeler les chants qu'ils aimaient tant. Ces mots de l'amour de Dieu ont été gravés dans leurs souvenirs, et rien ne pouvait empêcher ces mots de resurgir du plus profond d’eux.

Comme nous avons exécuté des chants sur les bergers, les mages, et les anges, nous avons vu que même si nous avions des différences physiques évidentes, les résidents et les membres de la chorale appartenaient simplement à des générations distinctes de la famille de Dieu. Eux, les frères et sœurs plus âgés et nous les jeunes, étions tous simplement des enfants de Dieu, sauvés par grâce. En ce moment glorieux de cette prestation commune, Dieu m'a permis d’avoir un aperçu de l’époque où toute sa famille va chanter pour toujours en présence de notre Sauveur. Et quelle chorale cela sera ! Alléluia! Gloire au Roi nouveau-né!

Jacob C. Schneider (Maryland)

PRIÈRE : Merci, Seigneur, de nous aimer tant. Aide-nous à regarder au-delà de nos différences physiques et à réaliser que tous, nous t’appartenons. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : Pensionnaires de Maison de repos