Le don du pardon - Ephésiens 1.3-10

Samedi 5 juillet 2014 ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ----------

Le don du pardon

------------------------------------------------------------------------------------------------------- ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ------------------------------------------ 

LIRE : Éphésiens 1:3-10

"Autant l'orient est éloigné de l'occident, Autant il éloigne de nous nos

transgressions."

- Psaume 103:12

Pensée du jour

Pardonne-toi - et permets à Dieu de faire travailler son pardon dans ton cœur.

Récemment, un prétendu chrétien m'a escroqué une grosse somme d'argent. J'ai été profondément blessée, et je suis passée par différentes étapes de douleur avant de surmonter ma profonde perte. Ce qui m'a surpris, c'est combien il était difficile pour moi de me pardonner, pour n'avoir pas demandé le conseil de Dieu au moment d'investir mon argent. J'avais été une piètre intendante des dons avec lesquels Dieu m'avait bénie. Mais j'ai réalisé que pour pouvoir accepter le pardon de Dieu, je devais me pardonner et comprendre que Dieu m'aime encore !

Un cadeau n'est bénéfique que s’il est accepté, et Dieu est prêt à nous attirer à lui. Notre Dieu est un Dieu miséricordieux, compatissant, lent à la colère et riche en amour. Dieu nous pardonne quand nous tombons dans le péché, à condition que nous nous repentions sincèrement. Le Psaume 51:19 dit: « Les sacrifices qui sont agréables à Dieu, c’est un esprit brisé: O Dieu! Tu ne dédaignes pas un cœur brisé et contrit.».

Quand j'ai abandonné mon sentiment de culpabilité et que j'ai laissé Dieu travailler dans ma vie, révélant cet amour divin pour moi, j'ai senti la présence de Dieu m'inonder. Après tout, Dieu ne m'aime pas parce que je fais de bonnes choses, mais parce que je suis son enfant, quelqu'un pour qui Christ est mort. Et l'amour de Dieu est disponible pour nous tous.


(Mme) Veronica Kamidi (Nairobi, Kenya)

PRIÈRE : O Père, aide-nous à réaliser que tu nous aimes beaucoup et que ta grâce n'a pas de fin. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : Ceux qui ont du mal à pardonner