Le don de Dieu - Ephésiens 2.1-10

LUNDI 12 MAI 2014 --------------------------------------------------------------------------------------------------------- ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ----------------------------------------

Le don de Dieu

LIRE : Ephésiens 2 :1-10

« Car c’est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi.

Et cela ne vient pas de vous, c’est le don de Dieu. »

- Ephésiens 2 : 8

Pensée du jour

Aucun don n’est comparable au don du salut. 

Les crises à répétitions de rhumatisme articulaire aigu pendant son enfance, ont fait croire à ma mère qu’elle n’atteindrait pas l’adolescence, et encore moins qu’elle pourrait se marier et avoir des enfants. Mais elle a bien vécu jusqu’à la soixantaine et a accueilli 21 petits-enfants dans la famille. En tant que le plus jeune de ses six enfants, je regardais ma mère faire des chaussons de bébé et une petite robe chaque fois que l’une de ses filles ou belles-filles annonçait une naissance à venir.

Six ans après le décès de ma mère, ma sœur aînée nous a rendu visite. Elle nous a donné un cadeau pour célébrer la nouvelle tant attendue de notre paternité imminente. Souriante, elle a déclaré que le don était de ma mère. Surpris, nous avons ouvert le cadeau de quelqu’un qui ne vivait plus sur la terre, mais qui nous aime et aime notre fille à naître. Maman avait cousue avec amour des chaussons et une blouse et les a laissées à ma sœur pour nous les offrir au bon moment.

Le cadeau de maman m’a rappelé que Jésus offre à chacun de nous le don du pardon et de la vie éternelle - même plusieurs siècles après sa mort et sa résurrection. Aucun cadeau ne peut être reçu jusqu’à ce qu’il ne soit accepté. Que nos actes de don de temps ou de talent, soit un rappel fort du don qui nous a été fait par quelqu’un qui est décédé il y a plusieurs années.

(M.) Jerry Maurer (Californie)


Prière: Seigneur, merci de nous avoir tant donné quand nous n’avons rien fait pour le mériter. Amen.

SUJET DE PRIERE : Ceux qui attendent la naissance d’un enfant.