Le don - 1 Jean 5.11-12

Mercredi 12 novembre 2014

LIRE : 1 Jean 5:11-12

Grâces soient rendues à Dieu pour son don ineffable.

- 2 Corinthiens 9:15

Pensée du jour

Nous sommes bénis quand nous ouvrons les cadeaux de Dieu.

J'ai ouvert le cadeau lentement. Ce cadeau, l'un parmi de nombreux autres que j'avais reçus d'une amie proche au fil des ans, serait aussi précieux et extravagant que les précédents. Elle me connaît bien. Elle est tout à fait au courant de toutes mes faiblesses et forces, et elle m'aime par-dessus tout. Pendant un moment, j'ai hésité. Sachant que je ne pourrais jamais lui donner quelque chose d’aussi cher en retour, je considérais décliner le cadeau. Mais quand j’ai regardé son visage rempli de l'attente de ma joie, je ne pouvais pas lui refuser le plaisir. Le cadeau nous profiterait à toutes les deux.

Pendant de nombreuses années, j'ai choisi de rejeter le don généreux du pardon que Dieu m'a fait à travers le sang de Jésus. Je le considérais comme une dette que je devais essayer de rembourser. La culpabilité était insupportable, le poids sur mon estime de soi, lourd. Mais ce jour-là, assise avec mon amie, j'ai compris. J'avais eu un aperçu de Jésus dans ses yeux. Le don de son sacrifice magnifique et son offre de la vie éternelle lui donnent du plaisir, malgré mon indignité. Le fait que je ne pourrai jamais lui rembourser n'est pas important.

« Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle » (Jean 3:16). Tout ce que nous devons faire, c'est de dire « Merci. »

(Mme) Heidi Gaule (Oregon)

PRIÈRE : Chaque jour, mon Dieu, tu nous présentes de nouveaux cadeaux. Bénis-nous avec des yeux pour les voir et les accepter gracieusement. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : Amis Fidèles