Le courage de se confesser - 1 Jean 1.5-10

MERCREDI 23 AVRIL 2014

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ----------------------------------------------------- --------------------------------------------------------------------------------------------

Le courage de se confesser

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- --------- 

LIRE : 1 Jean 1:5-10
« Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner et pour nous purifier de toute iniquité. »
- 1 Jean 1:9

Pensée du jour

Un cœur honnête mène à l'unité avec Dieu et avec les autres.

Avec beaucoup de craintes et d’inquiétudes, j’avais peur de commettre des erreurs. Lorsque je faisais par inadvertance quelque chose de mal, je me taisais et j’espérais que personne ne le découvrirait.

Je suis entrée dans une grande compagnie vers la cinquantaine. Un jour, une erreur a été commise au travail, et mon patron s’apprêtait à dire au contrevenant que les erreurs ne seraient pas tolérées. Avec un nœud dans l’estomac, j’ai respiré profondément, interrompu la conversation, et confessé : « c’était ma faute. Je n’ai pas fourni les informations correctes. » Le silence a empli la pièce. Mon patron m’a regardée avec incrédulité. Au début, je me préparais pour ce qui allait suivre, mais je sentais mon estomac se relâcher. Admettre mon erreur m’avait apporté la paix du cœur.

La confession nous donne la paix et rétablit une juste relation avec le Seigneur. Plus tôt nous confessons nos péchés, moins de temps nous laissons un mur entre nous et Dieu. Ne pas admettre nos erreurs crée des murs dans nos relations interpersonnelles, également. Les personnes que nous avons offensées peuvent ne jamais se rendre compte que nous sommes en faute, mais notre crainte d’être découvert peut détruire l’amitié.

La restauration avec Dieu et avec les autres commence par la confession. La liberté vient quand nous admettons nos erreurs.

(Mme) Cathy Stewart (Tennessee)

Prière: Seigneur, merci pour la liberté que nous procure la confession. Donne-nous la force de nous élever au-dessus de notre insécurité et d’admettre que nous avons tort.

Amen.

SUJET DE PRIERE : Ceux qui sont accusés à tort.