Le chrétien clandestin - Jean 19.39-42

Mardi 30 septembre 2014 -

LIRE : Jean 19:39-42

Jésus a dit, « Je vous le dis, quiconque me confessera devant les hommes, le Fils de l'homme le confessera aussi devant les anges de Dieu »
- Luc 12:8

Pensée du jour

De quelle façon puis-je montrer aux autres mon dévouement au Christ aujourd'hui ?

Avant la mort de Jésus, Nicodème était un disciple de Jésus - clandestin. En tant que membre du Conseil juif, il avait une grande influence politique. Peut-être parce Nicodème craignait une perte de sa position et de son pouvoir si les autres étaient mis au courant de son attachement à Jésus, il ne communiquait avec Jésus que sous le couvert de l’obscurité.

Curieusement, après la mort de Jésus, Nicodème a apporté environ 50 kilogrammes d'épices au tombeau pour aider Joseph d'Arimathée à embaumer le corps de Jésus pour l'enterrement. Une telle grande quantité de myrrhe et d'aloès serait difficile à cacher, mais à ce moment- Nicodème semblait ne plus avoir peur que sa connexion avec Jésus soit connue. Pourquoi, après que Jésus était mort, un homme de la carrure de Nicodème pourrait-il risquer sa réputation et la sécurité d'emploi ? Je pense que Nicodème a été enhardi parce qu'il croyait que Jésus était le Messie.

Comme Nicodème, je me trouve parfois réticent à proclamer ma foi dans le Seigneur, me demandant, que vont penser les gens ? Je prie que Dieu me donnera le courage de vivre hardiment ma foi. Après tout, Jésus a donné sa vie terrestre quand il est mort sur la croix pour moi.

(Mme) Tammy Kennington (Colorado)

Prière: Dieu d’encouragement, donne-nous l'audace de proclamer ton sacrifice pour que les autres puissent apprendre de ton amour. Amen.

SUJET DE PRIÈRE: Rester ferme dans la foi