Le choix de Dieu - 1 Samuel 16.1-13

Jeudi 11 décembre 2014 

LIRE : 1 Samuel 16:1-13

L'Éternel ne considère pas ce que l'homme considère; l'homme regarde à ce qui frappe les yeux, mais l'Éternel regarde au cœur.

- 1 Samuel 16:7

Pensée du jour

Dieu choisit toujours les personnes peu susceptibles de servir le monde.

Le Seigneur a rejeté Saül comme roi des Israélites et il a envoyé Samuel à la famille peu connue d’Isaï pour choisir un nouveau roi. Les fils d'Isaï ont été appelés dans la présence du Seigneur, mais aucun n'a été choisi. David, le plus jeune fils d’ était un berger qui faisait paitre les moutons de son père. n'a jamais pensé l’amener dans la présence du Seigneur, pensant qu'il n'était pas un candidat approprié. Mais quand David a été présenté à Samuel, le Seigneur l’a approuvé, et il a été oint roi.

Les choix de Dieu ne sont pas déterminés par le milieu familial, l'apparence physique, le statut social, la force politique, ou à la majorité de vote. David n’avait pas les qualités préalables aux yeux des hommes, mais il était le bon candidat aux yeux de Dieu.

Mon appel au ministère était similaire à l'appel de David. Rien de particulier ne distinguait ma famille, comparativement aux familles dans mon clan qui étaient connues pour leurs entreprises florissantes, des personnes très instruites, et des agriculteurs respectés. Mais de ma petite famille, le Seigneur m'a choisi pour être un berger de l’église.

Tout comme Dieu m'a appelé, Dieu appelle chacun de nous à servir dans ce monde.

T. Ruwodo (Harare, Zimbabwe)

PRIÈRE : Père, aide-nous à comprendre que nous sommes choisis en dépit des lacunes que les autres personnes voient en nous. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : Les Pasteurs