Le chemin de la vie éternelle - Jean 14.1-10

Samedi 9 août 2014

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ----------------------------------------------------------------------------------------------- --------------------------------------------------

Le chemin de la vie éternelle

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

LIRE : Jean 14:1-10

Jésus dit à [Thomas] «Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.» 

Pensée du jour

La Bible est notre guide pour la vie. 

J'étais en retard pour un rendez-vous lorsque j'ai décidé d'appeler un taxi. Au téléphone, le conducteur a insisté pour dire qu'il savait où me chercher et n’a pas écouté mes instructions. Mais un peu plus tard, il a rappelé, après avoir perdu son chemin. Désormais très inquiet, je lui ai de nouveau donné les instructions, en prenant comme point de référence une université bien connue. Encore une fois, il a confirmé connaître l'endroit et a promis être là en peu de temps. Mais il s'est perdu une seconde fois.

Après plusieurs conversations de ce genre, le conducteur est enfin arrivé. Les panneaux indiquant ma position étaient tous très clairs, mais le conducteur avait été incapable de suivre correctement ne serait-ce que l'un d’eux.

En repensant à cet incident, je me rends compte que nous sommes un peu comme ce conducteur dans notre vie spirituelle. Semblables à Thomas et Philippe dans le texte d’aujourd’hui, nous nous appuyons sur nos propres connaissances lorsque nous ne connaissons pas réellement le chemin. Nous avons la Sainte Bible, la Parole vivante de Dieu pour nous guider dans toutes les circonstances de la vie, mais souvent, nous suivons ses directives seulement après que nous ayons perdu notre chemin. Avec la grâce de Dieu, nous pouvons rechercher ses directives et vivre en bonne relation avec le Christ.

(M.) Philip Polo (Nairobi, Kenya)


PRIÈRE : Père céleste, merci pour ton amour et tes soins permanents envers nous, même lorsque nous ne parvenons pas à t’écouter. Au nom de Jésus, nous avons prié. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : Les chauffeurs de taxi