Le Camp Grâce - Jean 15.8-17

Mardi 28 octobre 2014 -

LIRE : Jean 15:8-17

De même aussi l'Esprit nous aide dans notre faiblesse, car nous ne savons pas ce qu'il nous convient de demander dans nos prières. Mais l'Esprit lui-même intercède par des soupirs inexprimables.

- Romains 8:26

Pensée du jour

Jésus m’aime.

Depuis trois décennies, les adultes ayant des besoins spéciaux, ainsi que de nombreux bénévoles, ont participé au Camp Grâce dans les montagnes de la Caroline du Nord. A cette "réunion de famille”, j'ai trouvé l'amour des campeurs les uns pour les autres et leur amour et leur acceptation de ma personne très touchant. Le point culminant de cette rencontre est le spectacle des talents du samedi au cours duquel presque tous les campeurs choisissent de partager un talent.

Susan, qui parle rarement, danse en général. Cependant, cette année, elle voulait chanter "Jésus m’aime." Elle était debout, assez anxieuse, devant le micro et a dit: « Salut ». Comme notre accompagnateur a tranquillement essayé de l'encourager elle a dit « salut » à nouveau. À cela, les voix ont commencé à s’élever de la famille du Camp de Grâce de Susan, jusqu'à ce que nous tous chantions "Jésus m’aime," doucement et gentiment, à sa place. Susan sourit en recevant notre amour et notre soutien et sut qu'elle n'était pas seule.

Par l'Esprit Saint, Dieu donnait une illustration de Romains 8:26. Lorsque le Christ est monté, il nous a laissé un Consolateur qui intercède pour nous auprès de Dieu quand nous sommes en proie à des difficultés. Comme nous avons élevé la chanson de Susan à Dieu, nous avons portés le fruit de l'amour de Dieu.
(Voir Jean 15:16-17 ).

(M.) Daniel R. Nelson (Caroline du Nord)

PRIÈRE : Seigneur, aide-nous à donner ton réconfort aux autres dans leurs moments difficiles. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : Personnes ayant des besoins spéciaux.