Le bracelet de la Bénédiction - Genèse 12,2

Lundi 15 septembre 2014

 LIRE : 1 Corinthiens 14:1-3

L'Éternel dit à Abram : «Je te bénirai; je rendrai ton nom grand, et tu seras une source de bénédiction. » 

- Genèse 12:2

Pensée du jour

Aujourd'hui, je vais offrir des mots d’encouragement, de bonté et d'amour à un inconnu. 

Travaillant dans un hôpital, où je prends soin des malades et de leurs familles, j'ai de nombreuses occasions de manifester mon amour pour les autres et de leur offrir des encouragements. Une façon pour moi de toucher les autres est au travers d’un type de bracelet particulier que je porte. Le bracelet a dix anneaux, avec des symboles chrétiens. Quand les gens voient le bracelet et s’enthousiasment sur sa beauté, je l'enlève et le mets à leur poignet comme un signe de mon amour et de ma préoccupation pour eux. Souvent, en réponse, ils expriment diverses préoccupations, y compris le besoin de prière pour eux-mêmes ou pour quelqu'un d’autre qui est malade et qui souffre. Certains ont simplement besoin de moi pour les écouter.

Avec le temps et plus j’offre des bracelets, je sens ma foi se renforcer parce que je sais que Dieu travaille à travers moi pour encourager les autres et leur donner espoir. Chaque fois que je tends la main à d’autres, je me sens bénie de ce que mes actions donnent gloire à Dieu.

(Mme) D. Hodskins (Kentucky)

PRIÈRE : Dieu qui guérit, tu nous as tous bénis avec la capacité d’encourager et d’aimer. Utilise-nous pour apporter l'espoir à ton peuple lorsque nous utilisons nos dons pour te glorifier. Au nom de Jésus, nous prions. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : Les employés et bénévoles dans les hôpitaux.