Le Bon Pasteur - Jean 10.7-14

Samedi 19 juillet 2014

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le Bon Pasteur

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ----------------------- 

LIRE : Jean 10:7-14
Christ aussi a souffert une fois pour les péchés, lui juste pour des injustes, afin de nous amener à Dieu
- 1 Pierre 3:18

Ma femme et moi étions en vacances il y a quelques années dans une zone rurale, et l'endroit où nous étions surplombait un pâturage de moutons. Les moutons étaient libres de se promener dans les champs et les collines, mais une clôture les gardait dans les limites de sécurité.

Pensée du jour

Lorsque nous nous éloignons, le Bon Pasteur nous ramène en toute sécurité à Dieu.

Un matin, nous nous sommes réveillés et nous avons vu que quelqu'un avait laissé la porte ouverte. Les moutons erraient partout, et certains étaient en danger. Bientôt, le berger vint, ferma la porte, et les rassembla jusqu'à ce qu'ils soient tous en sécurité dans l’enceinte. En réfléchissant sur les versets ci-dessus, je me suis rappelé le Bon Pasteur, qui est venu pour nous ramener en toute sécurité à Dieu. Il est allé très loin pour nous en souffrant sur la croix et en mourant à notre place. C’est seulement en raison de ce que Christ a enduré que nous pouvons savoir avec certitude que nous pouvons profiter de la sécurité des soins et de l'attention du berger.

Suivre le Bon Pasteur peut être difficile. Mais les paroles de 1 Pierre nous rappellent que Christ a connu beaucoup de souffrances humaines, même s'il n'était pas coupable. Christ sait ce que nous vivons. Cette lettre nous encourage à continuer à vivre une vie fidèle à Christ.

(M.) Mark Wallace (Suffolk, Angleterre)

PRIÈRE : Merci, Dieu d’amour, pour le don de ton fils qui nous ramène à toi en toute sécurité. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : Éleveurs de moutons