Le bon côté de la jalousie - Jacques 3.13-18

MARDI 25 FEVRIER 2014

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- --------------------------------------------------- ----------------------------------------------------------------------------------------------

Le bon côté de la jalousie

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- -----------

LIRE : Jacques 3:13-18

« La fureur est cruelle et la colère impétueuse, mais qui résistera devant la jalousie ? »

- Proverbes 27:4

Pensée du jour

Aujourd'hui, je vais essayer de modéliser le changement que je désire chez les autres. 

Quelqu’un a-t-il jamais été du bon côté de la jalousie ? Si je suis la jalouse, j’envie les autres parce que je vois quelque chose qu’ils possèdent et que je désire aussi. Mais si je suis l’objet de la jalousie de quelqu’un, je peux me sentir blessée par leur mécontentement avec un sens d’insécurité.

Alors que c’est facile pour moi de concentrer ma colère sur quelqu’un qui me fait du mal, Dieu me rappelle gentiment que je suis le premier qui doit changer. En conséquence, j’ai appris que ma sécurité n’est ni en moi-même, ni en d’autres, ni en des biens. Ma sécurité est en Dieu qui est ma force et mon espérance. La jalousie, que je la manifeste ou que j’en sois l’objet, affaiblit ma sécurité personnelle.
Je me rends compte maintenant que la jalousie n’a pas de bon côté. Et j’apprends à l’éviter.

Ma confiance est en Dieu qui remplace la jalousie par la sécurité.

(Mme) Nancy Nelson Larson (Texas)

Prière: Seigneur, aide-nous à trouver notre sécurité en toi. Apprends-nous à éviter la jalousie et à demeurer fermes dans ton inébranlable amour. Amen.

SUJET DE PRIERE : Ceux qui sont en proie à la jalousie.