L'autre côté - Luc 8.22-25

Mercredi 9 juillet 2014

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ------------------------------------------- ------------------------------------------------------------------------------------------------------

L’Autre Côté

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ----- 

LIRE : Luc 8:22-25
Un jour, Jésus dit à ses disciples: « Passons de l'autre côté du lac. »
- Luc 8:22

Pensée du jour

Comment puis-je m'aventurer hors de ma zone de confort pour aider les autres au nom du Christ ?

Jésus demanda à ses disciples de « passer de l'autre côté» du lac. La mer de Galilée était soumise à des vents furieux et de soudaines et violentes tempêtes qui survenaient sans prévenir. Par conséquent, la plupart des bateaux longeaient le rivage de sorte que les équipages puissent rejoindre rapidement la terre en cas de tempête.

Il était demandé aux disciples de prendre un risque, leur peur était justifiée. Ils auraient pu refuser d’y aller. Cependant, ils étaient prêts à aller de l'autre côté et à sortir de leur zone de confort. Nous avons cette merveilleuse histoire de l'intervention miraculeuse de Dieu, parce qu'ils étaient prêts à prendre le risque.

Récemment, notre église a été invitée à prendre un risque et « aller de l'autre côté.» On nous a demandé de faire partie d'un grand groupe de la ville qui fournissait des tentes pour les sans-abri. Certains dans notre communauté murmurèrent, d’autres eurent peur de ce qui pourrait arriver, mais nous avons décidé d'aller de l'autre côté. La tempête de controverses se transforma en une bénédiction pendant que nous participions à ce ministère de l’hospitalité.

Suivant l'exemple des disciples, nous pouvons avoir le courage de « passer de l'autre côté» et être ouvert à de nouveaux ministères.

(M.) Mike Bertoglio (Washington)

PRIÈRE : Seigneur, nous te sommes reconnaissants de ce qu’au milieu de nos

agitations, tu nous as promis d'être avec nous dans la tempête. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : Ministères des sans-abri