L'architecte suprême - Matthieu 7.24-27

Vendredi 26 septembre 2014

LIRE : Matthieu 7:24-27

Si l'Éternel ne bâtit la maison, Ceux qui la bâtissent travaillent en vain.
- Psaume 127:1

Pensée du jour

Les rêves de Dieu pour nous dépassent nos meilleures attentes.

J’exerce le métier d’architecte depuis plus de 50 ans. Lors de la conception d'une maison pour un client, un architecte considère l’image globale : les besoins, les modes de vie, ainsi que les tendances esthétiques du client, le climat, la topographie, la durabilité, le coût, et une foule d'autres paramètres. Des clients enthousiastes m'approchent souvent avec des magazines sur papier glacé à la main, en me disant qu'ils savent "exactement ce qu'ils veulent"; mon rôle serait simplement de « Mettre sur papier » Si la revue présente par exemple, une maison de luxe sur un site nivelé, alors que le client, sur un budget serré, souhaite construire sur les pentes des vignobles de la ville du Cap, je considère l’image d’ensemble et refuse le travail. Les clients plus avisés demandent si nous pouvons travailler en équipe pour interpréter leurs rêves et leurs besoins. Alors, les résultats dépassent souvent leurs attentes.

Nous faisons partie de l’équipe, tous membres du corps de Christ ; mais souvent nous approchons Dieu dans la prière, en sachant exactement ce que nous voulons et avec enthousiasme, poursuivons nos propres rêves, désirs et plans. Lorsque nous travaillons avec Dieu pour interpréter nos rêves et nos besoins les résultats dépassent nos attentes.

(M.) Keith Honeyman (Western Cape, Afrique du Sud)

PRIÈRE : Tendre Père, accorde-nous la vision de réaliser nos rêves d'une manière qui t’honore et apporte la gloire à ton royaume. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : Les Architectes