L'appel des porcs - Jean 10.1-5

Mercredi 30 juillet 2014 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

L’Appel des Porcs

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- -----------------------

LIRE : Jean 10:1-5

Lorsqu’ il [le pasteur] a fait sortir toutes ses propres brebis, il marche

devant elles; et les brebis le suivent, parce qu'elles connaissent sa voix.

- Jean 10:4

Quand j’étais une petite fille à la ferme, j'avais la responsabilité de donner à manger aux porcs, donc j'ai appris à les appeler à la clôture pour leur festin. Des années plus tard, quand ma famille a visité le village restauré de Sturbridge au Massachusetts, ma connaissance de l'appel des porcs s’est avérée pratique. Comme nous nous promenions le long d'un large chemin vers une grange, nous avons vu des gens debout sur la clôture, qui criaient et agitaient les bras. Un troupeau de porcs était blotti à l'ombre d'un arbre éloigné.

Pensée du jour

Le Seigneur est mon berger, et il me connaît par mon nom. 

Les gens essayaient désespérément d'obtenir que les porcs viennent à la clôture. J’ai grimpé tranquillement sur la clôture et j’ai utilisé mon expérience. L’ensemble du troupeau de porcs est venu en courant à la clôture. Les touristes ont demandé : « Comment avez- vous fait cela?» Je leur ai expliqué simplement : « Ils connaissent l'appel distinctif et y ont répondu.»

Il en est de même pour les disciples du Christ. Quand nous entendons l'appel distinctif de celui qui nous connaît par le nom, nous répondons parce que nous connaissons sa voix. Jean 10:5 dit : «Ils ne suivront pas un étranger ... parce qu'ils ne connaissent pas la voix des étrangers. » Nous avons entendu de nombreuses voix dans nos vies, mais une seule, la voix de Jésus-Christ notre Seigneur, peut nous conduire à la fête éternelle.


(Mme) Xavia Sheffield (Maryland)

PRIÈRE : Bon Berger, quand nous t’entendons nous appeler par nos noms, donne- nous de venir à toi en en courant pour tout ce dont nous avons besoin. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : Nouveaux Convertis