La vie après la mort - Jean 14.1-3

VENDREDI 21 MARS 2014

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

La vie après la mort

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 LIRE : Jean 14:1-3

« Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein. »

- Romains 8:28

Pensée du jour

Peu importe la durée de nos vies, Dieu sera là pour nous accueillir à la maison.

Elle s’appelait Tee. Elle avait été hospitalisée à plusieurs reprises à l’unité de soins palliatifs où je suis musicienne bénévole. Avec une tumeur inopérable sur sa colonne vertébrale qui sape lentement ses forces, elle était venue à la fin de sa vie sur terre. Elle était allongée sur son lit spécial, le visage mou et insensible. Dans la pièce se trouvaient également son mari, ses deux jeunes enfants, ainsi que sa mère, ses sœurs et une foule d’amis. J’ai sorti une de mes flûtes en bois et j’ai joué une chanson pour elle. A la dernière note, Tee est passée de vie à trépas. Elle n’avait que 28 ans. Beaucoup diraient que Tee est morte trop jeune.

Les disciples de Jésus ont probablement pensé la même chose quand ils l’ont vu mourir. Je suis sûre qu’ils pensaient que c’était la fin de l’histoire, mais nous savons maintenant que ce n’était pas le cas. Parce que Jésus a vaincu la mort, il vit dans nos cœurs et nos vies aujourd’hui.

Ce n’était pas non plus la fin de l’histoire de Tee. Elle vit dans ses deux petites filles et dans l’amour que sa famille avait pour elle. Elle demeure dans la vie éternelle qui nous est promise en Jésus- Christ.

(Mme) Patricia Wilson (Nouvelle-Écosse, Canada)

Prière: Dieu de la vie, merci pour la vie de ceux qui ne sont plus ici sur terre avec nous. Merci pour leur témoignage et leur amour. Amen.

SUJET DE PRIERE : Ceux qui travaillent dans les centres de soins palliatifs.