La touche qui guérit - Matthieu 9.18-26

Mercredi 26 novembre 2014 

LIRE : Matthieu 9:18-26

Jésus se retourna, et dit, en la voyant: Prends courage, ma fille, ta foi t'a guérie. Et cette femme fut guérie à l'heure même.

- Matthieu 9:22

Pensée du jour

Quelles histoires bibliques vous ont aidé à traverser une période difficile ?

Il ya plusieurs années je suis tombée malade et les médecins m'ont dit qu'ils pouvaient traiter mes symptômes, mais que je ne pourrais probablement jamais guérir. Faire face à ma situation est devenue le centre de ma vie comme je recherchais le soulagement. Finalement, je me suis découragée et me tournai vers la Bible pour me consoler. J'ai commencé à rechercher les histoires de maladie et de guérison dans la Bible. Une des histoires que j'ai lues était celle de la femme qui a cru qu'elle pourrait être guérie si elle parvenait à toucher le vêtement de Jésus. Sa croyance était si forte qu'elle l'a amenée à poursuivre Jésus afin qu'elle puisse toucher ses vêtements. Quand elle l'a fait, Jésus lui a dit que sa foi l’avait guérie.

Utilisant ce récit de Matthieu comme un modèle, j'ai commencé à prier pour ma guérison, poursuivant Jésus en prière comme je me représentais en train de toucher le bord de son vêtement et obtenant la guérison de mon corps. Je n'ai pas été instantanément guérie, mais au fil du temps mon attitude envers ma situation a changé. J’ai arrêté de me concentrer sur moi et j’ai commencé à demander à Jésus de m’utiliser comme un instrument pour son œuvre. Finalement, mes symptômes sont devenus plus faciles à contrôler et aujourd'hui, ils ont totalement disparu. Les médecins disent que quelqu'un avec l'état de santé que j’avais peut expérimenter une guérison spontanée, mais je vais toujours croire que ma guérison est venue du Seigneur.

(Mme) Vicki Hines (Tennessee)

PRIÈRE : Seigneur, merci pour la Bible qui nous guide et nous inspire. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : Les médecins