La surprise de la grâce - Ephésiens 1.3-14

SAMEDI 4 JANVIER 2014

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ---------------------

La Surprise de la Grâce

------------------------------------------------------------------------------------- ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ -----------------------------------------------------

LIRE : Ephésiens 1:3-14

« Mais à chacun de nous la grâce a été donnée selon la mesure du don de Christ. »
- Éphésiens 4:7

PENSÉE DU JOUR

La grâce de Dieu est toujours à l'œuvre que nous la voyons ou pas. 

Nous subissions les températures les plus basses de l’année. Je voulais rapidement entrer à l’intérieur, mais je n’y arrivais pas. Mes doigts gelés tâtonnaient avec les clés de la maison. Tout à coup, j’ai été surprise par la chaleur comme le soleil émergeait des nuages. C’était comme si une couverture avait été jetée sur mon dos, un geste de bonté auquel je ne m’attendais pas. Le mot qui me vint à l’esprit était la grâce. La grâce de Dieu est un peu comme le soleil. Il est toujours avec nous, mais nous ne le remarquons pas toujours.

Nous pouvons être facilement distraits par les pressions de nos vies, notre perspective assombrie par l’incertitude ou la douleur. Lorsque cela se produit, nous pouvons rater la présence de Dieu avec nous. Mais Dieu n’attend pas que nos esprits soient libérés. La grâce peut apparaître de façon inattendue dans l’appel d’un ami, dans une accolade chaleureuse, au travers d’une parole appropriée dite au bon moment, ou au repos à la fin d’une longue journée. Par petites touches, on nous rappelle combien Dieu nous aime et pourvoit à nos besoins. Plus nous attendons la grâce, plus nous la trouverons.

(Mme) Nancy Johnson (Georgia)

Prière: Dieu d’amour, nous te remercions pour la grâce qui, parfois, nous surprend. Aide-nous à croire que ta grâce est un cadeau que tu nous offres continuellement.

Amen

SUJET DE PRIERE : Ceux qui ont besoin de faire l’expérience de la grâce de Dieu.