La sagesse du biscuit - 1 Corinthiens 12.14-27

LUNDI 20 JANVIER 2014

-------------------------------------------------------------------------------------------- --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

La sagesse du biscuit

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- -------------------------

LIRE : 1 Corinthiens 12:14-27

« Car, comme le corps est un et a plusieurs membres, et comme tous les membres du corps, malgré leur nombre, ne forment qu’un seul corps, ainsi en est-il de Christ. »
1 Corinthiens 12:12

«Grand-mère, qu’est-ce que c’est ? » Demanda Jocelyn, en touchant une boule blanche perdue sur le comptoir.

Avant que je ne puisse l’arrêter, Jocelyn lécha la boule de matière grasse et son visage se crispa dans une expression de dégoût. "Beurk, grand-mère. Ne mets pas ce truc blanc dans les biscuits! " J’ai aidé Jocelyn à essuyer ses doigts graisseux et j’ai essayé de l’assurer que ce" truc dégoutant » était nécessaire pour que les biscuits cuisent bien. Mais, grand-mère, ça n’a pas le goût des biscuits, " a-t-elle insisté. Ma petite-fille et moi avons parlé de la façon dont tous les ingrédients en eux-mêmes ont une saveur dégoutante ", mais si nous suivons la recette et faisons le mélange avec les mesures correctes pour chaque ingrédient, nous finirons avec un biscuit parfait aux pépites de chocolat. J’ai pensé à la façon dont nous sommes les ingrédients dans la recette parfaite de Dieu.

Pensée du jour

Quels sont les dons que je peux utiliser pour construire le royaume de Dieu?

Certains d’entre nous peuvent-être un peu dégoutants de temps en temps, mais Dieu a béni chacun d’entre nous avec des dons et des aptitudes. Certains d’entre nous sont censés enseigner tandis que d’autres reçoivent le don de guérison.

La Bible souligne que si une partie est absente, tout le corps en souffre. Dieu nous a créés de telle sorte que nous pouvons tous contribuer à construire le Royaume de Dieu sur terre.

(Mme) Glynis M. Belec (Ontario, Canada)

CONSEIL PRATIQUE : Faire cuire quelque chose pour un sans-abri local ou une soupe populaire.

SUJET DE PRIERE : Grands-parents.

Prière: Seigneur, nous te rendons grâce pour les dons que tu nous as octroyés. Apprends-nous à utiliser nos dons pour te glorifier. Amen.